Un nouvel élan pour notre fédération
L'Olympiade 2025-2028 marque une étape charnière pour notre fédération. Face aux défis contemporains auxquels nous sommes confrontés, il devient impératif d'accélérer nos efforts sur plusieurs fronts.
Nos priorités stratégiques
- →Une nouvelle gouvernance plus collaborative
- →Un engagement écologique pour des pratiques respectueuses de la montagne
- →Une montagne plus accessible et inclusive
- →La sécurité et la prévention : un enjeu de responsabilité collective
- →Le développement de la vie associative et fédérale
- →Le renforcement de la formation
- →La gestion et la rénovation de nos refuges et chalets
Notre contexte d'action
Nous devons composer avec la diminution des subventions publiques et des exigences sociétales et réglementaires toujours plus élevées, tout en faisant face à la concurrence accrue d'autres fédérations et structures commerciales proposant des offres sportives similaires.
Ce projet fédéral réaffirme notre ambition de promouvoir une pratique de la montagne responsable, ouverte à tous et durable. Il repose sur une gouvernance partagée et participative, avec une collaboration active entre l'ensemble de nos parties prenantes.
Nos engagements
Nous mettrons l'accent sur l'adaptation de nos pratiques, la sécurité, la préservation de notre patrimoine bâti et la transition écologique. Cette dernière sera au cœur de notre démarche, avec la création d'un pôle Engagement Social et Environnemental.
Ensemble, traçons un chemin vers 2030, pour des activités en montagne plus respectueuses de l'environnement, accessibles et sécurisées, où l'innovation et l'engagement collectif et bénévole seront les moteurs de notre action.
Notre schéma organisationnel
